»» English     »» Francais


À la recherche d'une maison située dans l'Ouest-de-l'île?...quelque chose au centre-ville de Montréal?...un refuge estival ou hivernal?

VISITE DE VOTRE MAISON

DÉTENDEZ-VOUS
Vous avez été prévenu d'une visite et les derniers préparatifs ont été effectués. Tout est prêt. Détendez-vous! Et soyez compréhensif si l'agent n'est pas tout à fait à l'heure, il est parfois difficile de fixer une heure exacte lorsqu'on montre plusieurs maisons.

CHIEN
Veuillez à ce que les animaux domestiques soient tenus à l'écart. Ils peuvent être une distraction pour ceux qui les aiment et incommodants pour ceux qui ne les tolèrent pas.

ENFANTS
Pendant une visite, veuillez à ce que vos enfants soient tranquilles. Leur enthousiasme pourrait nuire au bon déroulement de la visiste. Trouvez-leur une activité qui les tiendra éloignés des agents et des acheteurs éventuels.

SONNETTE
Accueillez les visiteurs comme des amis. L'agent se chargera des présentations. C'est le moment propice de faire mention d'une situation exceptionnelle i.e. un enfant malade dans la deuxième chambre à coucher. Invitez l'agent à débuter la visite et esquivez-vous.

La discrétion est de rigueur. Tenez-vous à l'écart des acheteurs, vous pourriez les intimider. Ils pourront ainsi discuter ouvertement et l'agent se fera une meilleure idée de ce qu'ils pensent.

QUE FAIRE?
Lire une revue, regarder la télévision, aller prendre une marche, poursuivre un travail. Installez-vous dans une pièce. Lorsque les visiteurs y parviendront, c'est à vous de décider d'y demeurer ou non.

Autant que possible, libérez la cuisine car c'est l'endroit où on s'attarde habituellement le plus.

CONVERSATIONS AVEC LES ACHETEURS
Si on vous demande des renseignements sur les écoles, églises, etc. empressez-vous de leur répondre. Mais n'entamez pas la conversation.

Toutes questions ayant trait aux conditions de la vente devraient être référées à l'agent. Si ce dernier ne peut y répondre, avisez votre agent RRJ de le contacter.

INCLUSIONS
Tous les items inclus et exclus dans la vente doivent être clairement mentionnés sur la fiche d'inscription. Ne faire aucune allusion à d'autres biens personnels que vous aimeriez inclure dans les négociations. C'est rarement un facteur déterminant et peut souvent distraire les acheteurs.




LAISSEZ LE TRAVAIL AU “PRO”

Nous aimons tous notre maison, mais de grâce, aimez-la en silence.

Laissez l'agent faire son travail. C'est lui/elle qui connaît les préférences et les goûts des acheteurs.

Il/elle choisira le moment opportun pour mentionner que votre réfrigérateur
est neuf.