»» English     »» Francais


À la recherche d'une maison située dans l'Ouest-de-l'île?...quelque chose au centre-ville de Montréal?...un refuge estival ou hivernal?

CONSEIL 2

VALORISER SOUS-SOL ET GRENIER
Le grenier, le sous-sol et les autres espaces de rangement ne doivent surtout pas être négligés. Éclairez le tout et n'hésitez pas à appliquer une couche de peinture si nécessaire.

RANGER LES ARMOIRES
Vous gagnez à mettre de l'ordre dans les armoires : les acheteurs potentiels recherchent des espaces de rangement vastes et commodes.

PRIVILÉGIER SALLE DE BAINS ET CUISINE
Ces pièces influencent grandement la décision de l'acheteur. Nettoyez la robinetterie, calfeutrez les fissures, lavez les serviettes et la lingerie, libérez les comptoirs. Tout doit briller de propreté!

PRIVILÉGIER LA SIMPLICITÉ

Des pièces bien aérées, propres et harmonieuses mettront le client à l'aise et amélioreront son expérience de visiteur. Retirez les meubles inutiles et utilisez des articles aux couleurs attrayantes.

BIEN ÉCLAIRER LA MAISON
Lors des visites en soirée, laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, et remplacez les ampoules au besoin. La maison paraîtra plus chaleureuse et accueillante.

ÉVITER L'ACHALANDAGE
Les réunions familiales ou entre amis peuvent donner aux acheteurs l'impression qu'ils vous dérangent. De la sorte, ils peuvent être portés à écourter leur visite ou à négliger des aspects importants de votre maison.